jeudi 4 novembre 2010

Départ de la ferme pour de nouvelles aventures

Nous sommes partis hier d'El Bolson pour arriver ce matin à Puerto Madryn. Le temps est exécrable mais puisqu'ils disent que ça va tourner au nord-ouest, ça devrait se réchauffer.
Finalement, ça arrangeait Eleonora pécuniairement que nous partions plus tôt car le jardin ne donnant pas encore et les vaches étant dans les derniers mois de grossesses, elle était obligée d'acheter toute la nourriture. De plus, le marché artisanal n'apporte pas des revenus suffisants. Un nouveau projet semble vouloir nous accueillir dans le nord-est du Pérou donc c'est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, cela veut dire que nous devons parcourir le sud de l'Argentine, le Chili en long, la Bolivie et faire la visite de Machu Pichu avant. 
Le projet est basé sur l'exploitation forestière durable et l'étude des micro-organismes agissant sur le compost dans la région. A la différence de la Granja "La Juana", plusieurs volontaires sont présents au même moment. C'est le projet qui nous plaisait le plus de ceux à qui nous avions envoyé une seconde volée de demandes.
Demain, baleines, éléphants de mer et pingouins devraient être au rendez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire