vendredi 2 novembre 2012

En route pour Cotopaxi

Ca y est ! Le tour est réservé et nous allons enfin dépasser les 5000 mètres puisque si j'en crois mes calculs, nous nous en sommes souvent rapprochés sans les dépasser. Vous choisiriez la facilité en me disant que l'avion dépasse les 5000 mètres d'altitude et je vous répondrais que ce n'est pas la même chose dans une cabine présurisée ou à pied. L'idée est de rejoindre un refuge à 4800 mètres avec un départ à 4500 puis de faire l'ascension de nuit le jour suivant pour être au sommet quand le soleil se lève et que le paysage est le plus clair. Même si on est prêts pour le challenge, nous craignons un peu que l'altitude ne nous fasse souffrir malgré le mois d'acclimatation au Pérou en plus des quelques jours à Quito qui est quand même à 2850 mètres. Le vendeur nous a affirmé que l'ascension était plutôt tranquille et que si nous étions en bonne forme, bien hydratés et acclimaté, si le temps le permettait, il n'y aurait pas de soucis pour que nous atteignions le sommet sans problème.
Hier, nous avons visité un peu la vieille ville et nous comptons y retourner aujourd'hui. Beaucoup de choses risquent d'être fermées puisque c'est férié mais ça veut peut-être aussi dire qu'il y aura moins de monde dans les rues et du coup plus de possibilité de faire des photos sans trop de gens. Ce qu'on a vu de Quito nous a énormément plu et nous espérons qu'elle nous enchantera encore plus. On a fait le marché et trouvé des fruits et légumes au prix de l'Amérique du Sud, des prix qui vont sans doute nous faire pleurer quand nous allons rentrer en France. Le choix était un peu moins vaste qu'au Pérou mais on a pu acheter des fruits qui nous ont permis de faire un cocktail vitaminé complètement dégueulasse pour le petit déjeuner mais qui passait pas trop mal avec un grand renfort de sucre et d'eau ainsi qu'accompagné de plantain fri.
Le fait qu'aujourd'hui soit férié et que ce soit à la veille du week-end nous a permis de voir l'effervescence étudiante qu'il était possible de trouver dans la nouvelle ville un jour de veille de fête. Quito est séparée entre le quartier historique et la nouvelle ville. La vieille ville concentre les musées, les monuments... Alors que la nouvelle concentre les immeubles de bureau mais également le quartier mariscal qui compte plus de bar que d'habitants si j'en crois le peu de construction destinées à l'habitat et le nombre de bars. C'est donc dans ce quartier que nous avons essayer la bière locale puisque nous n'avons pas trop le droit de boire de l'alcool aujourd'hui et que les autorités Equatoriennes ne désirent pas que nous restions. Le bar était vraiment sympa et la décoration était vraiment sympa. Nous avons donc bu notre bière et sommes partis nous coucher, laissant aux étudiants le soin de faire la fête pour nous.
La plaza Foch avant la fête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire