jeudi 8 novembre 2012

Vol 9760 pour Carthagène


Nous avons fêté sans Salsa l'anniversaire de notre premier bisou. On a quand même bien mangé même si le vin était un peu trop vieux pour du Malbec à mon goût. L'aéroport de Cali est à une bonne demi-heure du centre et nous avons du prendre un taxi aux aurores pour être à l'heure. Les connexions aériennes en Colombie ne coûte presque rien si on compare à ce que coûte le bus. J'imagine que ça vient du fait qu'il y a une grosse concurrence mais aussi une grosse demande puisque jusqu'à peu, les connexions terrestres n'étaient pas toujours très sûres. Les vols font souvent une étape dans une ville sur le chemin et cela permet d'avoir l'avion plein sur au moins une partie du trajet, ce qui n'est pas toujours le cas en Europe où il m'est arrivé de faire un vol Riga-Vilnius avec quatre compagnons de voyage si je ne compte pas le personnel de bord. Je comprends qu'Air Baltic ait pu avoir des problèmes financiers si ce genre de choses arrivait trop souvent.
Cela dit, je ne suis pas vraiment fier de mon bilan carbone et il me faudra investir dans une bicyclette à noël si je veux marquer quelques bons points aux yeux de la nature. Je ne sais pas combien coûte en carbone le kilomètre en bus mais je sais que celui en avion est particulièrement cher. Iberia m'a proposé de planter des arbres pour l'équilibre de mon bilan à un prix tellement exorbitant que je me demande si les arbres ne sont pas plantés par des ingénieurs. Ca peut être aussi un moyen de me racheter si je les plante moi-même sur le terrain de Stende. Il faudra alors que j'aille en Lettonie en vélo si je ne veux pas alourdir encore mon bilan. Je ferai le calcul et j'agirai en conséquence mais le voyage valait vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire