Après une nuit dans l´aéroport de Toulouse, nous nous sommes envoles pour Madrid puis pour l'Amerique du Sud. Le vol s'est bien passé et c´est impressionnant de prendre un avion si gros. Le confort à bord était exceptionnel ce qui fait un contraste avec l´hotel dans lequel nous sommes descendu mais tout est propre et ce n'est pas cher. Nous avions prévu de prendre le bus de la ville pour aller de l'aéroport vers le centre mais nous n'avions pas jugé que Buenos Aires était si étendu. Après avoir pu profiter de l'aide de quelques argentins, notamment monétaire puisqu´il n´est possible de payer le bus qu'avec des pièces, nous avons du nous résoudre à prendre l´express.
Le centre de la ville de Buenos Aires n´est pas vraiment exceptionnel au niveau architecture mais on sent que l'on est á la porte d'un nouveau monde. La ville est très marquée par l'influence européenne mais les gens, les habitudes sont différentes. Une autre chose qui frappe est la langue. Alors qu'on arrive plus ou moins à se débrouiller en espagnol, la compréhension est beaucoup plus dure car les gens parlent vite et utilisent des mots et expression spécifiques au pays. Nous allons essayer de voir du tango, visiter le quartier du port et nous adapter au décalage horaire.
Nous allons certainement partir dimanche de Buenos Aires pour visiter les chutes de l'Iguazu puis redescendre lentement vers El Bolsón (l'endroit où nous devons travailler à la ferme). Les photos viendront quand je trouverai un cyber avec port USB.
Les aventures d'une lettone et d'un français en Amérique du Sud. Cet intermède de 5 mois les a mené en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou. Deux lieux de volontariat et des miliers de paysages au travers de randonnées, de voyages en bus, en bateau, en voiture, en moto-taxi, en train ou en avion. La deuxième partie du voyage commence là où s'est arrêté le premier et nous a mené dans de nouveaux lieux du Pérou, de Bolivie puis d'Equateur et de Colombie.
Fais moi rêver !
RépondreSupprimerSuper ! Bonne chance.
RépondreSupprimer