mardi 21 septembre 2010

J-1 avant le départ : toujours rien pour la seconde nuit

Les gens me disaient : "couchsurfing, il y a plus de monde que sur hospitality club". Peut-être ! Il n'empêche qu'avec couchsurfing, je n'ai toujours pas trouvé d'hébergement pour le second jour et que je reçois des refus du style : "demande pas suffisamment détaillée" alors que j'indique qui nous sommes et à quelles dates nous voudrions profiter de l'hospitalité. Sur hospitality club, j'ai toujours fait connaissance après avoir su si la personne avait ou si j'avais une place disponible pour dormir. J'ai d'ailleurs connu des gens formidables.
Sur Couchsurfing, l'avantage est de pouvoir rembarrer les gens sous prétexte que la demande n'est pas unique... Les gens croient sans doute qu'on va décrire son voyage en détail avec le montant d'argent qu'on a prévu de retirer et son code de carte bleue ? Si on a une place pour dormir et qu'on est prêts à recevoir des gens, on dit qu'éventuellement c'est possible et on pose les questions ensuite. Les quatre refus essuyés pour de telles raisons m'ont un peu refroidi mais bon, je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui soit prêt à accueillir un jeune couple de voyageurs sans connaître leurs numéros de carte bleue...
Sinon, tout rentre dans l'ordre au niveau administratif même si le statut de SDF ne facilite pas les démarches auprès de l'administration et des banques. Nous devons quitter la Lozère dans quelques heures et sommes impatients de partir. Le nouveau monde qui prend de l'âge peu à peu va bientôt être une réalité pour nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire