samedi 26 février 2011

Un nouveau départ

Pour clore notre voyage, nous avons passé quelques jours à Lima. Nous avons pu profiter de couchers de soleil magnifiques sur l'océan et du haut des falaises. Nous avons vu la ville des rois sous un nouveau jour qui nous a laissé une meilleure impression que notre première visite. 
Le quartier de Miraflorès est un des quartiers riches de la capitale péruvienne et se trouve au bord de l'océan et au sommet d'une falaise d'une centaine de mètres qui permet d'avoir une vue magnifique sur le reste de la côte. C'est pourtant là aussi que se trouvaient les auberges les moins chères de la ville. C'est impressionnant de voir que comme Buenos Aires, Lima se dote de gratte-ciel sur la côte et qu'ils deviennent de plus en plus grands pour pouvoir surplomber ceux qui dissimulent la vue.
Le séjour nous a également permis de visiter un musée d'art péruvien où étaient exposés des textiles incas et plus vieux ayant survécu au temps et aux invasions mais aussi un immense tableau de Montero qui représente les funérailles d'Atawalpa, le dernier inca de sang royal qui avait été capturé par les espagnols et exécuté malgré sa conversion au christianisme. Ce tableau est une pièce importante dans la culture péruvienne et sud-américaine puisqu'il est le premier à représenter un scène importante pour les cultures précolombiennes et qu'il a été au coeur d'un accord d'après-guerre entre le Pérou et le Chili.
Les autres visites nous ont conduits à travers les quartiers entourant Miraflorès et dans le centre-ville. Nous avons fini en goûtant un peu à la vie nocturne de Barranco.
Mercredi, l'avion partait de Lima et nous sommes arrivés à Mende jeudi dans la soirée. La voyage était fini, il a apporté beaucoup de choses dont la plupart restent encore à découvrir dans les mois et les années qui viennent. Un nouveau départ...
le parc de l'amour

il y a même des ruines au centre de Lima

Le soleil commence à se coucher

et une demi-heure plus tard

pas d'Inka-Cola pour moi s'il vous plait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire