mardi 12 octobre 2010

El Bolson

Nous sommes arrivés à la Granja Juana (personne si ce n'est la première vache qui est morte ne s'appelle Juana) et le gîte et le couvert sont excellent contre un travail qui n'est pas trop rude avec une charmante et active argentine accompagnée de sa fille. Le cadre est vraiment magnifique au milieu de montagnes superbes dont certaines sont encore enneigées. Je disais qu'au vu des altitudes et de la latitude, elles devaient ressembler aux Pyrennées, je ne pouvais pas être plus loin de la vérité. Les monts sont principalement volcaniques, les versants sont couverts de bois et les villages se font aussi rare que les villes. Nous n'avons pas encore visité la ville et comptons le faire lors de la foire artisanale de Jeudi. D'ici là, nous travaillons soit dans le jardin, soit à la construction d'une petite maisonnette dans laquelle nous allons nous installer.
J'ai de nouvelles idées d'écriture et j'espère que ma plume ira suffisamment vite puisqu'à l'écriture de mon journal de bord, je m'aperçois qu'elle a un peu perdu de sa vigueur d'antan à force d'écrire sur un clavier (pour dire, j'ai déjà réussi à m'habituer au clavier espagnol). Ça fait tout de même du bien de rester un peu au même endroit et de repenser à toutes les choses fabuleuses que nous avons déjà vues.
La vue de la maison
Notre maisonnette en travaux
Nous avons planté la tente pour éviter les courants d'air (il fait froid et humide la nuit, heureusement que decathlon vends des sacs de couchage qui se doublent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire