Nous avons laissé la grande ville de Salta pour une ville plus au sud et aussi plus petite. La visite de Salta vaut le coup et la montée sur un des sommets qui domine la ville m'a permis de refaire un peu de simcity en même temps qu'un peu d'orientation. La redescente par le chemin de croix où les stations sont taguées (surprenant pour un pays qui affiche son catholicisme) fut difficile pour les genoux. Non pas que nous ayons comme quelques fanatiques décidé de le faire à genoux mais que les marches irrégulières ne sont pas de tout repos. Nous sommes rentrés ensuite au camping où nous avons fait la connaissance de français dont un auquel j'ai légué les deux livres que j'avais fini.
Salta vue d'en haut |
Cuisine sur un camping gaz puisqu'on en a trouvé un |
Aujourd'hui, le désert andin avait décidé de se venger des chutes de l'Iguazu pour nous en mettre plein les yeux. Nous avons traversé en bus un désert montagneux où les couleurs les plus surprenantes pour des terrains de montagnes contrastaient avec des plantes décidément étrangère. Il nous a été permis de voir un arbre vert fluo pousser sur une terre rouge et des candélabres géants servir d'antennes à des sommets noirs. Il y a eu aussi du bleu, du blanc, du jaune et toutes les déclinaisons de couleurs que peuvent permettre le mélange des couleurs précitées. Les photos viendront avec la publication de demain puisque nous avons décidé de faire une excursion qui passe par cette partie du désert pour découvrir des montagnes aux formes étranges...
Nous voilà donc dans la ville de Cafayate. C'est une agréable petite bourgade qui se trouve loin de tout (au moins en ce qui concerne la partie nord par laquelle nous sommes arrivés). Nous avons installé notre tente dans le jardin d'une auberge de jeunesse sous des pieds de vigne grimpante. Nous avons deux excursions prévues demain. Une qui nous mènera dans les ruines d'une ville faisant partie de la civilisation Quilmes et la seconde à l'endroit dont je vous ai parlé. Il nous a été donné d'essayer un pain sans levain fourré au chèvre aui m'a donné des idées. Mardi, nous devrions partir vers Mendoza pour visiter les vignes mondialement connues avant de rejoindre notre point de chute à El Bolson.
Notre nouvelle villégiature |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire