jeudi 18 octobre 2012

Quillabamba : Entre la jungle et la montagne

La route monte et ouvre la vue vers des paysages magnifiques
Nous voici à Quillabamba qui se situe sur les contreforts des Andes à un petit vol de condor de Machu Pichu puisqu'il ne se fait pas chier à prendre la route. Pourquoi sommes-nous connectés à Internet au lieu de voyager pour rejoindre la cité perdue des Incas dans laquelle ils ont tout caché après être partis de Machu Pichu ? Tout simplement parce que nous attendons le bus qui nous aménera vers Ivochote où nous prendrons une barque pour passer le Pongo de Manaique.
Nous avons fait plus ou moins bonne route depuis notre départ d'Ollantaytambo. Au lieu du bus, nous avons préféré un taxi que nous avons partager avec deux charmantes suédoises. Ca ne nous a pas coûter beaucoup plus cher et nous a permis d'arriver à temps à Quillabamba pour faire la seconde partie du trajet vers le bateau et ainsi de gagner deux jours sur l'itinéraire prévu. Le jeu en valait la chandelle même si le second chauffeur était un peu kamikaze sur la route en chantier qui relie Santa Maria à Quillabamba. Nous avons profité de paysages exceptionnels de jour et nous espérons dormir demain soir dans une communauté indigène sur les bords du fleuve, entourés par les moustiques, les mouches et autres insectes non-identifiés. Cela devrait nous permettre de voir aussi des singes, des perroquets et pleins d'autres animaux sympas ou pas.
Pour l'instant, nous nous rappelons avec pas trop de nostalgie des impressions de la jungle. Chaleur étouffante, humidité au maximum et première piqûres d'insectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire